Claire Obry, enseignante

Claire Obry commence le théâtre à l’âge de 12 ans. Elle suit une formation classique au Conservatoire de Saint-Laurent-du-Var, où elle interprète des rôles du répertoire classique tels qu’Andromaque de Racine et Antigone d’Anouilh. Elle participe également à une représentation internationale en Hongrie à l’occasion du centenaire de la naissance deJacques Prévert.

Après avoir joué, plusieurs années, en France, elle rejoint en 2020 L’Atelier Théâtre New York en tant que comédienne, puis intègre l’équipe administrative en 2022 comme directrice de la communication. Elle a joué dans de nombreuses pièces produites par L’Atelier dont  Le Monde d’après (2022),  Les Loges de la folie (2023), ou Un Fil à la patte de Georges Feydeau (2024). Plus récemment, elle a interprété la Contesse Almaviva dans Le Mariage de Figaro de Beaumarchais (2025).

En parallèle, Claire s’investit dans la transmission et anime deux masterclasses au Lycée Français de New York en 2025 autour du thème du quatrième mur et donne des cours de théâtre pour l’EFNY. Elle écrit plusieurs nouvelles et notamment une courte pièce intitulée Le Retour du Petit Prince. Après avoir signé en décembre dernier la création et mise en scène de Fragments sur cintre, Claire se lance à présent dans sa première grande direction théâtrale: 7 MINUTES de Stefano Massini, qu’elle dirigera et mettra en scene en juin 2026 au Chain Theater.

Contact: claire@ateliertheatreny.com